Accueil > Vie du lycée > Les projets scolaires > Robotique en MPSI, Episode 2

Robotique en MPSI, Episode 2

Deux équipes composées d’étudiants de la MPSI ont participé à la Robocup Juniors de l’Open d’Ile de France, le mercredi 5 avril 2023.

Il ont trouvé le temps de préparer l’évènement, après les cours, en déplaçant des colles. 😉

En réinvestissant les acquis de la semaine robotique de janvier 2023, ils ont utilisé le mode Stateflow de Simulink (Mathworks) pour relever le défi de l’épreuve Rescue Line : un parcours de suivi de ligne avec de multiples difficultés (carrefours, obstacles, dénivelés…).

Ce fut un moment d’ouverture, de collaboration, de bonne humeur, et l’occasion de se dépasser. Deux équipes soudées et soutenues par Nawel et Lilia.

Nous remercions Pierre Blazevic et Olivier Snoeck pour leur accueil à l’ISTY lors de la préparation et Ascension Vizinho-Coutry (de Mathworks) pour son soutien indéfectible.
Un grand bravo à Nathan et Thomas de l’équipe Grand Prince et à Hoel, Antoine et Alexandre de l’équipe Petit Prince !!!!

Samuel Maffre, Professeur en Mathématiques, MPSI