Accueil > Vie du lycée > Les projets scolaires > Année Shakespeare au lycée Saint-Ex

Année Shakespeare au lycée Saint-Ex

Les élèves d’option et spécialité théâtre du lycée ont commencé l’année avec Le Roi Lear, à la Comédie Française, mis en scène par Thomas Ostermeier et joué, entre autres, par Denis Podalydès, Christophe Montenez et Sephora Pondi. Ces formidables comédiens ont déroulé pour nous, sur un décor de lande sauvage, les histoires de pouvoir, d’ambition et de conspiration à la fois grotesques et terribles du Roi Lear, de ses filles, et de Gloucester, personnage aveugle à l’hypocrisie de l’un de ses fils.

Les élèves, eux, en ont pris plein les yeux, de l’entrée du Théâtre français jusqu’aux galeries d’où la vue surplombante sur la scène était vertigineuse.

Après une représentation de Richard II en septembre à Nanterre, cette première sortie de l’année 2023 sera suivie, le 21 janvier, d’un autre spectacle shakespearien, Richard III, pièce au programme de spécialité théâtre, et magnifiquement jouée par les élèves de Terminale en décembre 2022.

L’option et la spécialité théâtre au lycée, c’est une douzaine de sorties par an et des cours menés par des comédiens, des metteurs en scène et des professeurs passionnés. L’inscription aux mini-stages en spécialité pour les élèves de seconde désireux de découvrir l’enseignement de spécialité est ouverte !
Contact : virginie-lauren.lacombe@ac-versailles.fr ou marie-laure.momey@ac-versailles.fr