Accueil > Lycée > Les Classes prépatoires aux grandes écoles > Une équipe de la MPSI du lycée Saint-Exupéry à la RoboCup Junior (...)

Une équipe de la MPSI du lycée Saint-Exupéry à la RoboCup Junior d’Île-de-France

Une équipe de la MPSI du lycée Saint-Exupéry a participé à la RoboCup Junior d’Île-de-France le jeudi 4 avril 2024 à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.

L’équipe a réinvesti les acquis du camp robotique de janvier à l’ISTY ; en particulier, ils ont progressé dans la programmation Stateflow de Simulink (outils Mathworks).
En amont, la préparation de l’épreuve s’est poursuivie après les cours : développement de la programmation mais aussi adaptation des fonctionnalités du robot comme le déplacement de capteurs et l’augmentation de la hauteur sous-châssis.

Sur place, ils ont poursuivi leur programmation, mais aussi effectué un peu de bricole afin de permettre au robot de monter une pente de 20°.

Après deux passages sur le circuit, l’épreuve s’est terminée par un entretien avec un jury dont une partie fut faite en anglais.
Cette aventure à la RoboCup Junior restera sans aucun doute une expérience mémorable.

Bravo à Jules, Charles et Ilyes pour leur implication et leur très bonne humeur ! Cela fait plaisir de voir des jeunes qui n’ont pas baissé les bras et qui sont restés impliqués jusqu’au bout.

Samuel Maffre, Professeur de Mathématiques, MPSI