Accueil > Pratique > Associations de parents d’élèves > FCPE > Présentation de la FCPE

Présentation de la FCPE

La FCPE, Première fédération de parents d’élèves en France, n’est ni un syndicat ni un parti politique.

Nous sommes des parents au service d’autres parents qui agissent collectivement, avant tout dans l’intérêt des lycéens !

Notre rôle : participer à la vie du lycée, être constructifs, vous informer et vous représenter.

Nous nous engageons à défendre les droits des élèves, leur reconnaissance et le respect des valeurs qui leur permettront de réussir leur scolarité et appréhender au mieux leur vie étudiante.

Nous faisons entendre votre voix dans les conseils de classe, au Conseil d’Administration, dans les différentes commissions de l’établissement, auprès du Rectorat, de la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale (DSDEN), le Conseil Départemental, la Région IDF…

Parents d’élèves, rejoignez-nous !

Votez pour la FCPE lors des élections des représentants de parents d’élèves

Mme Souad El Garrab
Présidente FCPE pour le conseil local de Saint Exupéry