Accueil > Vie du lycée > Les actions à destination des élèves > Les élèves de la spécialité théâtre rencontrent la comédienne Dominique (...)

Les élèves de la spécialité théâtre rencontrent la comédienne Dominique Blanc

Vendredi 19 janvier, au CDN de Sartrouville, les élèves de spécialité théâtre de St-Ex et des lycées environnants ont pu poser toutes les questions qu’ils souhaitaient à Dominique Blanc, dont le parcours de comédienne fait l’objet du programme de bac. Elle a été Phèdre dans la mise en scène de Patrice Chéreau, Suzanne dans Le Mariage de Figaro mis en scène par Jean-Pierre Vincent, et a récemment interprété 6 personnages, masculins et féminins, dans la même pièce, Angels in America de Tony Kushner mis en scène par Arnaud Desplechin.

Avec une grande générosité et une joie de transmettre sa passion, Dominique Blanc a livré des réponses concrètes et inspirantes aux élèves désireux d’en savoir plus sur sa manière de travailler, ses interprétations, les œuvres admirées, les obstacles parfois rencontrés, le travail au plateau avec ses metteurs en scène.

La journée s’est conclue par le spectacle La Douleur, interprété par Dominique Blanc seule en scène. Le texte de Marguerite Duras, récit de l’attente du retour de Robert Antelme du camp de Buchenwald, avait été mis en scène par Patrice Chéreau et le chorégraphe Thierry Thieû Niang en 2008. Ovation hier soir pour Dominique Blanc qui, en 2010, avait reçu le Molière de la comédienne pour cette interprétation.