Accueil > Lycée > Bourse de lycée 2023/2024

Bourse de lycée 2023/2024

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,

Votre enfant a fait sa première rentrée au lycée en septembre, ou bien il était déjà lycéen mais non boursier et vous avez besoin d’une aide financière ? Si vous n’avez pas fait votre demande en juillet, la deuxième campagne de bourse de lycée est ouverte jusqu’au 19 octobre.

Une bourse de lycée : Pour qui ?

La bourse de lycée peut vous être accordée sous conditions de ressources.

Pour savoir si vous ouvrez droit à une aide, vous pouvez consulter le barème des bourses de lycée ou utiliser le simulateur en ligne.

Barème des bourses de lycée :

https://www.education.gouv.fr/media/88631/download

Simulateur en ligne :
https://calculateur-bourses.education.gouv.fr/cabs/api/v1/lycee/simulateur.html

Comment ?

Pour effectuer votre demande de bourse, deux solutions s’offrent à vous :

1. Faire une demande en ligne sur https://teleservices.education.gouv.fr/
Vous trouverez toutes les explications nécessaires dans le Guide de la demande de bourse en ligne : https://www.education.gouv.fr/media/90305/download

Si vous n’êtes pas en possession des codes vous permettant d’accéder à votre compte ÉduConnect, vous pourrez en faire la demande auprès du secrétariat de scolarité.

2. Remplir le formulaire papier de demande de bourse

Formulaire de demande de bourse :
https://www.education.gouv.fr/media/114959/download

Ce document devra être déposé au secrétariat d’intendance. Vous veillerez à y joindre une copie de votre avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022.

Date limite

Nous attirons votre attention sur la date de clôture de la campagne de bourse qui a été fixée au jeudi 19 octobre. Aucune demande ne pourra être acceptée au-delà de cette date.

Bourse au mérite

Une bourse au mérite sera accordée aux élèves boursiers qui ont obtenu une mention Bien ou Très bien au Diplôme National du Brevet. Il n’est pas nécessaire d’en faire la demande. La bourse au mérite est automatiquement attribuée aux élèves concernés pour l’ensemble de leur scolarité au lycée.

Le Proviseur, M. SAUSSAIS