Accueil > Vie du lycée > Les actions à destination des élèves > 20 ans, ça se fête !

20 ans, ça se fête !

Le vendredi 9 juin 2023, le Lycée Saint Exupéry - Mantes la Jolie et son Proviseur M. Piveteau organisaient une cérémonie d’anniversaire qui réunissait anciens et nouveaux élèves passés par la CEP SCPO.

Initié et coordonné par Mme Nathalie Coste pendant de nombreuses années, le dispositif continue son chemin en proposant chaque année une formation exigeante incluant de nombreuses conférences dont celles de Pascal Boniface (parrain du dispositif) et Didier Billion, des sorties culturelles et de nombreuses séances méthodologiques.

L’équipe, motivée et solidaire, de 9 enseignants est entourée de partenaires fidèles et engagés comme le Préfet délégué à l’Egalité des Chances et sa représentante Mme Geusa, la Communauté urbaine GPSEO ou encore M. le Maire Raphaël COGNET et la mairie de Mantes-la-Jolie.

La Convention d’Education Prioritaire entre le lycée et Sciences Po Paris permet chaque année à des élèves de Terminale de dépasser les phénomènes d’auto-censure et de voir plus loin...

Ça se fête !